Qualité de vie au travail


La qualité de vie au travail et la qualité du travail 

Nos interventions sont en lien avec l’accord national interprofessionnel sur la Qualité de vie au travail ; mieux vivre ensemble, mieux travailler ensemble et mieux de se réaliser au travail.

Elles s’inspirent largement des avancées dans le domaine du management, et de l’organisation du travail et de l’entreprise, visant à mieux anticiper les inévitables évolutions de la pratique professionnelle issues des changements technologiques et sociétaux.
Notre approche concerne les « ressources » du travail et vise à faciliter le développement de l’activité des salariés. A notre sens, l’entrée par les ressources permet de donner de la valeur au travail et de soutenir le plaisir du travail bien fait.


Quelques exemples : l’accompagnement du collectif autour de son activité professionnelle et le développement des modes opératoires plus efficaces, plus rapides, plus performants et meilleurs pour la santé au travail, le développement des pratiques communes entre les différents acteurs comme CHSCT, IRP, RH, SST, préventeurs, management et enfin, la création des espaces pour accompagner l’encadrement sur le management de situations humaines et opérationnelles complexes.