Entretien clinique


LA CLINIQUE DE L’ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL


Entretien clinique de l’accompagnement professionnel.

Les fondamentaux de l’accompagnement professionnel.


Malgré une grande diversité dans leur forme et dans leur durée, les entretiens cliniques de l’accompagnement, appelés aussi les entretiens de conseil, ont un point commun. Il s’agit, à partir d’une alliance de travail établie, de chercher à approfondir le traitement d’un problème particulier qui s’avère crucial pour la personne accompagnée… Voilà le point de départ de notre formation, largement inspirée d’une tradition humaniste centrée sur la personne dans l’ici et le maintenant et des apports de la clinique de l’accompagnement. I.Wroblewska-Nix.

Public
Tout praticien de l’accompagnement professionnel, débutant ou ayant déjà une pratique : consultants en ressources humaines (mobilité, transition, gestion des carrières, bilan), conseillers d’orientation, psychologues, coaches de carrière, coaches de vie…

Objectifs de formation
L’enjeu de la formation que nous proposons est l’acquisition de connaissances et de savoir-faire qui permettent, une fois la formation terminée, une pratique aisée de l’entretien clinique de conseil.

Approche pédagogique
Notre pédagogie est celle de la transmission des connaissances théoriques fondamentales et leur mise en pratique par de nombreux exercices issus de cas concrets.
La pratique de l’entretien clinique de conseil est un exercice complexe , qui se construit par la formation et par l’expérience.

PROGRAMME

Yacht Approaching the Coast‘, Joseph Mallord William Turner, c.1840–5

CALENDRIER 2022

Session à PARIS
26 et 27 septembre 2022 (en présentiel)
24 et 25 octobre 2022
(en présentiel)

Session à CAEN
17 et 18 novembre 2022 (en présentiel)
15 et 16 décembre 2022
(en présentiel)

………………………………………..

CALENDRIER 2023

Session à PARIS
5 et 6 janvier 2023 (en présentiel)
2 et 3 février 2023
(en présentiel)

Session à CAEN
16 et 17 mars 2023 (en présentiel)
13 et 14 avril 2023
(en présentiel)

DURÉE
4 jours de formation
à raison de 2 jours successifs par mois.