Conduire un entretien


Entretien clinique à l’usage des praticiens exerçant un métier de l’accompagnement professionnel Formation professionnelle spécialisée, Niveau 1.


L’entretien est, par excellence, le premier outil de l’accompagnement. L’entretien pratiqué par un praticien de l’accompagnement professionnel est une modalité spécifique de l’entretien clinique. Sa pratique reste un exercice délicat et nécessite une méthodologie particulière.

L’objectif de notre formation est de mettre à votre disposition les moyens et les outils pour conduire ce type d’entretien. Pour y parvenir, nous nous appuierons sur des apports théoriques, les études de cas concrètes, des mises en situation, des jeux de rôle et les analyses d’entretien.

A qui est-elle destinée ?
à tout praticien de l’accompagnement professionnel (Coach, Conseiller en orientation professionnelle, consultant en bilan de compétences, conseiller en VAE…) souhaitant développer un savoir-faire spécifique en entretien et questionner sa pratique.

Envie d’aller plus loin ?

Retrouvez notre sélection de formations complémentaires à la formation Entretien clinique à l’usage des praticiens exerçant un métier de l’accompagnement professionnel.

Yacht Approaching the Coast‘, Joseph Mallord William Turner, c.1840–5



Durée : 6 jours de formation
à raison de 2 jours successifs par mois.

Session à Paris
22 et 23 février 2021
15 et 16 mars 2021
26 et 27 avril 2021


Session à LYON
11 et 12 octobre 2021
15 et 16 novembre 2021
13 et 14 décembre 2021