Coaching professionnel


Coaching professionnel en entreprise

Les transitions rapides qu’impose le monde actuel ont fait naître en entreprise le coaching professionnel : « son objectif général consiste à faciliter le changement et rétablir l’équilibre » (L. Burney., 2008).

International Coaching Federation (ICF) définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin d’épanouir leur potentiel personnel et professionnel.

Pour nous, coaching est un outil du développement professionnel sur mesure…

Le quotidien d’un cadre, d’un cadre dirigeant est chargé de défis, de rôles et de fonctions multiples. Qu’ils soient du domaine stratégique, du domaine relationnel ou opérationnel, ou concernant le sens de sa propre action, ou de son parcours de manière plus générale, cette complexité le met en situation de recherche permanente d’équilibre et de sérénité, d’une gestion efficace de ses propres ressources. Iwona Wroblewska-Nix. Coach professionnel depuis 2008, Addens Consulting.


Coaching individuel en entreprise, les exemples récents

Coaching de prise des nouvelles responsabilités,
Coaching de guidance : recherche d’une plus grande cohérence dans l’activité quotidienne,
Coaching de soutien : reprise de travail après un burn–out,
Coaching de soutien : Dirigeant dans le contexte de vente-achat,
Coaching de crise : Cadre dirigeant dans le contexte de crise,
Coaching à mi-parcours / stratégie de carrière / ressourcement,
Coaching de transition professionnelle : (Préparation d’un repositionnement professionnel interne).


Travail avec une équipe ou avec un groupe : Constellation systémique dans un contexte organisationnel

« … une “constellation” est une technique sophistiquée pour cartographier les modes de mise en liaison au sein d’un système ou entre systèmes, le tout d’une manière suffisamment facile pour mettre en évidence des dynamiques sous-jacentes ».

Nous accompagnons nos clients au-delà des contraintes géographiques et travaillons aussi bien en face à face qu’à distance.